Création site internet Orléans
OBM Construction

 

Cette semaine, découvrez notre client OBM CONSTRUCTION, leader sur le secteur de la construction bois et industrialisée.


Cette entreprise générale de construction, basée dans le pôle 45 à Ormes, bénéficie de belles qualifications et certifications : Qualibat, marquage CE, labels Effinergie – Minergie, et répond aux normes de la réglementation thermique 2012 (RT 2012). Un beau chemin depuis leur création en 1969 !

L'environnement est également au cœur des préoccupations d'OBM Construction, notamment à travers leur cellule éco-conception. Cela leur a permis de réaliser plusieurs chantiers labellisés HQE (Haute Qualité Environnementale). Et à la fin de chaque chantier, un arbre est planté !

« OBM Construction a été ainsi le premier constructeur Français dès 2008 à obtenir le label "Minergie" pour un ouvrage recevant le public. La préfabrication dans nos usines minimise l'impact environnemental de nos chantiers en réduisant les nuisances auprès des riverains, des usagers et des compagnons mais aussi en limitant l'utilisation d'engins et la quantité de déchets produits.
Elle permet également d'être moins exposé aux aléas du chantier – en particulier les aléas climatiques – et facilite l'organisation des circuits de recyclage. »

 


LES ACTIVITES PHARES D'OBM CONSTRUCTION

1 – Construction bois :
Les bâtiments bois sont en partie préfabriqués en usine (dans le Loiret). C'est pour cela qu'une construction bois nécessite en moyenne 2 fois moins de temps qu'une construction traditionnelle en béton.
Matériau naturel, recyclable et renouvelable, le bois est à la fois un gage d'éco-performance et de confort pour l'utilisateur final. Et en plus il est économique ! Qui dit mieux ?

2 – Construction industrialisée :
OBM Construction propose également des panneaux bois-métal porteurs, et des toitures en bacs grandes ondes, préfabriqués dans ses propres usines.
Cette association bois et métal offre des qualités acoustiques, thermiques et environnementales, pour un coût inférieur à celui de la construction "traditionnelle" en béton, en partie grâce à la grande rapidité de fabrication et de montage. Autres avantages non négligeables : l'implantation possible sur tous types de terrains et la totale liberté architecturale. Place à la créativité !

3 – Construction modulaire :
OBM Construction compte aussi une filiale de construction modulaire Atemco, qui conçoit, fabrique et installe des bâtiments modulaires depuis plus de 40 ans, dans le secteur public ou privé.

 


Pour en savoir plus sur OBM Construction,
Visitez leur site internet www.obmgroupe.net

Facebook Twitter