Création site internet Orléans
Philippe QUILICI

En partant du principe que chaque salarié de l'entreprise peut revendiquer le droit à la sécurité et que l'employeur est tenu à une obligation de sécurité de résultat, Philippe QUILICI intervient en Guadeloupe et vous fait bénéficier de sa maîtrise des risques professionnels pour l'Homme au travail.

📢 Depuis les années 90, on parle d'évaluation des risques au travail. Dans l'idée, l'évaluation favorise la prévention, une notion qui est aujourd'hui au centre des préoccupations des employeurs.
En clair, l'évaluation en amont des risques vise à connaître, de manière exhaustive et précise, les risques à traiter auxquels les travailleurs peuvent être exposés. Elle s'attache à tenir compte de l'évolution des techniques, avec le souci d'assurer la mise en œuvre du principe fondamental d'une adaptation du travail à l'Homme.

Aujourd'hui, le code du travail impose trois exigences :
• obligation pour l'employeur d'assurer la santé et la sécurité des travailleurs,
• mise en œuvre des principes généraux de prévention des risques,
professionnels,
• obligation de procéder à l'évaluation des risques et mise en œuvre
d'actions de prévention.

On parle de responsabilité civile, mais on peut aussi tomber dans le domaine du pénal, dès lors qu'on enfreint les règles du droit du travail. C'est aussi là que l'expertise de Philippe Quilici intervient.

N'hésitez pas à le consulter pour mettre en place une politique cohérente de maîtrise des risques professionnels.

Plus d'informations sur leur site internet :
www.prevention-des-risques-document-unique.fr

Facebook Twitter