Référencement site internet Orléans
Marion BAGUE LECALLO



Quoique nous en pensions, l’épidémie de Covid-19 peut-être très impactante sur notre moral, et sans doute d’autant plus en cette période grise et froide hivernale.

Depuis mars 2020, le télétravail par exemple continue de s’imposer, des protocoles sanitaires lourds ont été mis en place et le management se fait désormais à distance souvent par visio dans de nombreuses sociétés. Bref ! De quoi chambouler les conditions de vie professionnelles et personnelles, cela pouvant avoir des conséquences sur notre santé mentale.

Anxiété, stress, isolement, surcharge, burn out… « Souvent mis en place de manière précipitée, le télétravail a pu prendre de court certains salariés et impacter leur équilibre, la maîtrise de leur environnement et le rapport aux autres par exemple. »

Mais en parler, mettre des mots sur des maux, extérioriser ce trop-plein de stress, de souffrance ou tristesse, échanger avec une personne extérieure peut aider à surmonter cette épreuve et retrouver la sérénité.

C’est la raison pour laquelle Marion BAGUE LECALLO a choisi de devenir psychologue clinicienne. Pour aider, accompagner les personnes qui vivent des périodes difficiles, à retrouver tranquillité et bien-être.




Marion BAGUE LECALLO propose un accompagnement psychothérapeutique pour des problématiques tels que les addictions, l’épuisement professionnel (burnout), la dépression, les événements de vie (Licenciement, divorce, séparation, perte, deuil, parentalité…), le mal être lié à l’activité (recherche d’emploi, femme au foyer, bénévolat, départ en retraite…), les troubles obsessionnels compulsifs (TOC), etc…

« Nous sommes tous confrontés à des instants de doute, un besoin de faire le point, ou de chercher du sens dans ce que l’on fait. Qu’il s’agisse de pathologies, de difficultés passagères, de symptômes récurrents, de questionnements sur vous-même, sur l’orientation que vous souhaitez donner à votre vie personnelle ou professionnelle, toutes ces raisons et bien d’autres encore peuvent vous amener auprès d’un psychologue Clinicien. (…) D’une manière générale, lorsque vous êtes confrontés à une difficulté qui freine votre avancée sur le chemin de la vie, qui vous tourmente plus que de raison et à laquelle vos ressources personnelles et sociales ne suffisent pas à apporter une réponse satisfaisante, il peut être utile d’en parler à un psychologue Clinicien. (…) »



« Le temps d’une séance permet de mettre des mots et du sens sur ce qui se passe. Ce moment qui vous est réservé, vous permet de mettre à distance les difficultés, de prendre du recul. (…) Consulter un psychologue, c’est s’autoriser à retrouver, grâce à ses ressources, équilibre et sérénité. C’est suivre son propre chemin en se libérant de ses blocages et de ses souffrances et accéder ainsi à un mieux-être. »

Pour plus d’informations
rendez-vous sur le site www.baguelecallo-psychologue.fr

Facebook Twitter