Site internet – Artimmune

ARTIMMUNE est une société de recherche sous contrat – Contract Research Organisation (CRO) – qui propose des services de conseil et de recherche préclinique en immunologie et en inflammation, en mettant l'accent sur les maladies pulmonaires.
Cette structure de recherche privée est positionnée à l'interface entre la recherche académique en immunologie et la découverte de nouvelles cibles thérapeutiques et de nouveaux produits.

La phase préclinique du développement d'un médicament sert à évaluer l'activité et l'effet thérapeutique d'une substance sur des modèles animaux et/ou cellulaires en laboratoire. Cette étape indispensable se situe après la recherche fondamentale et avant les essais chez l'homme. Les données issues de ses essais sont plus que nécessaires d'un point de vue scientifique et réglementaire, à la poursuite du développement d'un médicament.

« Notre mission : évaluer in vivo les effets de nouveaux médicaments candidats sur les affections des poumons, de la peau et des intestins : asthme allergique, bronchite chronique, fibrose pulmonaire, emphysème et syndrome de détresse respiratoire aiguë, psoriasis, cicatrisation des plaies, dermatite atopique et maladie intestinale inflammatoire (MII), Infection à Pseudomonas aeruginosa et au virus de la grippe A.

Notre expertise : ArtImmune possède une solide expertise dans les études précliniques des fonctions pulmonaires in vivo, notamment la pléthysmographie, le lavage broncho-alvéolaire, la cytologie, l'histologie, l'immunohistochimie et l'analyse des paramètres biochimiques, immunologiques et moléculaires.

La société résulte d'un partenariat entre Key-Obs et le laboratoire d'immunologie INEM – UMR7355 – CNRS (CNRS et Université – Orléans France). Ce partenariat a permis d'établir des modèles expérimentaux pertinents de maladies pulmonaires proposées dans un environnement spécialisé. »

Pour plus de renseignements ?
Rendez-vous sur le site internet : www.artimmune.com
 

Facebook Twitter Plusone