Site internet – Fleurir sa ville

Aaah Le Printemps ! Saison IDEALE pour les amoureux de la nature et surtout… du jardinage ! On peut enfin admirer les magnifiques fleurs, profiter de leurs belles couleurs et cela même en ville, grâce aux producteurs de plantes comme LD VEGETAL ROBICHON !

Située à Sandillon dans le Loiret, la société d'horticulture exploite 1.5 hectares de terres ! Serre chauffée, équipement moderne, performant et adapté à leurs cultures, deux autres serres non chauffées, un système de récupération des eaux pluviales… Permettent de produire plus de 700 variétés chaque année pour répondre à la demande des villes. « Nous limitons les traitements et privilégions la lutte biologique, nous n'utilisons pas de régulateur de croissance. Nous utilisons des substrats de qualité (KLASSMANN) et nous faisons des apports en engrais liquides raisonnés et réguliers. Nous multiplions une grande partie de ce que nous produisons (semis, bouture et division). Depuis le printemps 2017 nous avons mis en place l'éco-pâturage pour l'entretien de nos espaces verts et ainsi arrêter l'utilisation des herbicides tel que le glyphosate. »

L'entreprise fournit également des fleuristes et jardineries indépendantes, ainsi que plusieurs horticulteurs partenaires. « Nous développons depuis 2014 la vente aux particuliers sur internet via notre site WEB www.fleurir-son-jardin.fr, et par le biais de fêtes des plantes ou directement à la production. »

Existant depuis quatre générations, la société continue de se développer puisqu'au 1er janvier 2018, Willy ROBICHON et Laurence DUPLAT (auparavant salariée) associent leurs compétences et créent la société LD VEGETAL ROBICHON. « C'est l'occasion de poursuivre le développement de l'entreprise dans une passion commune pour le végétal et la nature. »

Pour contacter l'équipe LD VEGETAL ROBICHON et découvrir leurs catalogues,
rendez-vous sur www.fleurir-sa-ville.fr
 

Facebook Twitter Plusone