Création site internet Orléans
Handicap et Emploi

SERAC – Sourds Entendants Recherche Action Communication – est une association à but non lucratif et un centre de formation, créés pour faciliter l'accession du public handicapé à la vie sociale, culturelle et professionnelle. Ils luttent pour l'intégration effective de ce public méconnu.

« Depuis sa création, en 1997, notre centre de formation est un premier lieu d'expérimentation de la collaboration professionnelle entre collègues, tout handicap confondu. Notre expérience de l'ensemble des problématiques de gestion du handicap est profonde, pointue, quotidienne. Nous pratiquons l'intégration aussi bien professionnelle que socio-culturelle des personnes en situation de handicap quel qu'elle soit et sommes au fait des réalités du terrain. »

Fort de son expérience avérée et de son professionnalisme, SERAC souhaite accompagner les collaborateurs de l'entreprise qui s'engagent en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap.

En effet, l'intégration professionnelle des Travailleurs Handicapés est une démarche volontaire qui implique l'ensemble des acteurs de l'entreprise suscitant cohérence et volontarisme à toutes les étapes pour que celle-ci soit une réussite.

« Depuis sa création en 1997, SERAC est une aventure humaine incroyable !
SERAC Antilles Guyane milite pour une meilleure acceptation du handicap, pour faire bouger les mentalités et permettre aux personnes en situation de handicap de trouver leur place…
Isolés, exclus, privés d'éducation adaptée à leur déficience, les personnes en situation de handicap grandissent sans épanouissement social et éducatif… (…)Rappelons que SERAC est la seule structure des Antilles Guyane à être un centre de formation en alternance pour public handicapé, tout handicap confondu.
Nous avons à cour de trouver des solutions afin de permettre aux employeurs et aux personnes en situation de handicap de se rencontrer et de pouvoir travailler ensemble de façon enrichissante et satisfaisante pour tous. »
Mme Sandra DUPUIS, Fondatrice et Directrice.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site www.handicap-et-entreprise.fr
 

Facebook Twitter Plusone