Site internet – VR AeroTraining

VR Aerotraining est une jeune start-up orléanaise fondée en 2016 par Medhi El Kouch. Une entreprise innovante qui ambitionne de résoudre les problèmes de coût de la simulation aéronautique.

VR Aerotraining propose une autre manière d'aborder la simulation de vol par la réalité virtuelle. Les simulateurs sur vérins et en 3D étant très onéreux, la VR permet d'une part d'économiser une part importante de capitaux, mais aussi de temps.

Mais est elle aussi réaliste que ses concurrents ?

« L'immersion apportée par la VR joue sur l'oreille interne. Et l'apprenti pilote ressent les trous d'air et les sensations lors des phases d'atterrissage et décollage » assure Mehdi El Kouch.

Prochainement, VR Aerotraining installera un prototype de simulateur de vol d'A320 à l'Ecole Nationale de l'Aviation Civile et a été conçu avec le soutien du pilote instructeur Patrick Legras, qui a officié auprès des pilotes de la compagnie aérienne Aigle Azur.

« Des capteurs externes évaluent le stress ou l'état de forme de l'apprenti pilote, ce qui interagit avec le système » indique Mehdi El Kouch.

Avec VR Aerotraining, la technologie vous emmènera loin !
Pour plus d'infos, rendez-vous sur www.vraerotraining.com
 

Facebook Twitter Plusone