Site internet – VRS Centre addictologie

L'Association VRS (Vers un Réseau de Soins) est un centre de soins et d'accompagnement en addictologies, situé à Blois et créé en 1984.

Depuis plus de 30 ans, l'association gère deux établissements médico-sociaux pour accompagner au quotidien les personnes en difficulté. VRS propose également son aide afin de sensibiliser à la prévention des risques liés à l'usage de drogues et autres substances ou produits addictifs. Pour cela VRS assure des missions de prévention, d'intervention précoce et de formation, à destination d'un large public : milieu scolaire, entreprises…

« L'association a pour but de venir en aide aux personnes confrontées à des conduites addictives et à leurs familles. »

Lorsque l'on parle d'addictions, il peut s'agir de drogues comme le cannabis, l'héroïne, la cocaïne, mais l'alcool, le tabac, les jeux vidéo, Internet et les réseaux sociaux, consommés ou pratiqués de manière excessives, peuvent provoquer des dépendances et avoir une influence négative sur le comportement chez certaines personnes. Tant chez les jeunes, que chez les adultes.

C'est la raison pour laquelle l'équipe de VRS souhaite venir en aide aussi bien aux usagers, qu'aux proches, à la famille, aux amis, qui ont besoin d'être écoutés et accompagnés pour faire face aux difficultés liées aux problèmes d'addictions.

« Vous voulez être écouté, accompagné ou guidé dans une démarche de soins pour la réduction ou l'arrêt de vos consommations ? Vous êtes un parent, un proche ou l'entourage/famille d'un usager, et vous souhaitez bénéficier d'un soutien psychologique ? VRS est à votre écoute, accueil, anonyme et gratuit, N'hésitez pas à nous contacter. »

Vous souhaitez obtenir plus d'informations ? Rendez-vous sur le site internet www.vrs-centre-addictologie.fr
 

Facebook Twitter Plusone