Création site internet Orléans
Ville de Chailles

Bienvenue dans la commune de Chailles ! Ville au patrimoine historique riche avec son église, trois châteaux, et dans laquelle plusieurs vestiges ont été retrouvés, notamment des silex taillés ainsi que le chemin d’une ancienne voie romaine.

« Au XIIIe siècle, la commune était connue sous le nom de « Chaeles », ce qui veut dire lieu pierreux. Elle fait partie de l’ancien diocèse de Chartres. Il existait dans la forêt de Russy une chapelle dédiée à Saint Laurent, construite par les comtes de Blois, qui fut l’objet d’un pèlerinage du XIIe siècle au XVIIe siècle ; elle fut démolie au début XVIIIe siècle et reconstruite par le propriétaire de la Chesnaie près de sa demeure (devenue la chapelle du château). (…)La Mairie est l’une des premières édifiées au XIXème siècle dans le département, bien avant la grande vague de construction de la troisième République. »

Aujourd’hui, cette petite ville française située dans le département du Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire, s’étend sur 18,5 km² et compte près de 2 700 habitants appelés les Chaillois et les Chailloises. Chailles est située au sud de la Loire, entourée par les communes de Candé-sur-Beuvron, Seur, Les Montils, et se trouve à 7 km au sud-ouest de Blois, la plus grande ville aux alentours.

La ville est donc idéalement située entre autres pour les visites touristiques !

• Le Château de Blois : www.chateaudeblois.fr
• Le Château de Chambord : www.chambord.org
• Le Château de Cheverny : www.chateau-cheverny.fr
• Le Château de Beauregard : beauregard-loire.com
• Le Château de Villesavin : www.chateau-de-villesavin.fr
• Les jardins de Chaumont : www.domaine-chaumont.fr
• La Loire à vélo

« Savez-vous qu’il existe des lieux qui vous promettent de passer des moments inoubliables ? Car vos vacances en solo, en amoureux, en famille, sont ici, au cœur du Val de Loire. Départ immédiat pour les 4 destinations du Loir-et-Cher : du nord au sud, le Vendômois, le Val de Loire, la Vallée du Cher et la Sologne… »

Pour ce qui est de l’aspect « vie pratique », tout y est ! Agence postale, transport, marché, gestion des déchets, mais aussi coiffeur, opticien, boulangerie, garage… Tant pour les commerces que pour les services, ses habitants ne manquent de rien ! De même pour la culture, avec la médiathèque municipale et bien sûr, l’école !

Pour plus d’informations,
rendez-vous sur le site internet : www.chailles41.fr

Adresse du Siège :
Mairie de Chailles
78 rue Nationale
41120 CHAILLES
> voir sur la carte

Facebook Twitter