Développement site Internet Orléans
Corine VOYANT

creation site-internet-Corine-VOYANT

Que vous soyez ou non passionnés d’Art, vous tomberez à coup sûr sous le charme des œuvres colorées de l’Artiste Corine VOYANT !

Elle nous a séduits par son univers « fantastiquement coloré » aux motifs originaux. Influencée par la tapisserie, les textiles et les imprimés, l’artiste peint ses sujets à motifs dans lesquels s’entrechoquent les couleurs, inspirés parfois hyperréaliste, parfois abstrait… parfois même les deux !

« L’art a cet aspect déroutant qu’il est souvent mené par des courants de pensées ou par le parti pris de certaines grandes écoles. La difficulté étant de se distinguer et de tracer sa propre voie en connaissance de cause, en s’inspirant sans imiter, afin de sauvegarder toute la spontanéité et l’authenticité d’une œuvre et de son créateur. »

Autodidacte, cette Artiste se distingue des autres artistes d’aujourd’hui justement en grande partie car elle s’inspire sans imiter. Elle a également su trouver sa « patte », son style, que l’on a plaisir à retrouver dans chacune de ses impressionnantes toiles. C’est au gré de ses envies et de ses besoins qu’elle trouve son inspiration, tout en s’imprégnant des arts de l’impressionnisme, de l’abstrait, du symbolisme,…

En effet, au commencement il y a eu les impressionnistes et surtout Claude MONET. Cette faculté de retranscrire, avec émotion, ce que la nature a conçu. Puis comme pour se libérer de la nature et rechercher la sienne, Corine VOYANT s’est tournée vers William TURNER intégrant progressivement l’abstrait.

Dans cette volonté de faire coïncider le figuratif à l’intangible, d’autres sources d‘inspiration ont commencé à émerger avec Gustave MOREAU, peintre du 19ème rattaché au symbolisme.

creation-site-internet-Corine-VOYANT

Peu à peu sa peinture se révèle progressivement, se libère et va rechercher d’autres artistes aux style très différents comme le paysagisme abstrait.

« Partant du constat simple que les limites et barrières ne s’établissent que dans notre esprit, Corine Voyant expérimente, croque et peint ce qui l’entoure, du paysage, à l’animal sans ne jamais perdre de vue son engouement pour l’abstraction. »

Corine VOYANT multiplie les expositions en France comme à l’étranger. Se faisant déjà connaitre dans sa région Centre Val de Loire elle expose à Amboise, Tours, Chaumont, Orléans… C’est à Ramatuelle que Corine Voyant rencontre un artiste avec qui elle expose à L’Art Fair, biennale d’art contemporain de Canton, en Chine. C’est ainsi que son art s’exporte à l’international.

« Je travaille plusieurs thèmes, séries : les « Nanas », hyperréaliste, abstrait et « En équilibre » se construisent ensemble. Je vais des uns aux autres. (…) Ma démarche artistique est simple et ne prétend à rien, sauf apporter du plaisir et du rêve, à ceux et celles qui découvrent mes tableaux. »

creation-site-internet-Corine-VOYANT

Pour découvrir ses magnifiques créations
ou pour contacter l’Artiste Corine VOYANT,
Rendez-vous sur www.corinevoyant-artiste-peintre.fr

Et sur Facebook : @Corine VOYANT

Facebook Twitter